top of page
Rechercher
  • Artémis-Sport

Violences dans le judo : le président de la Fédération Jean-Luc Rougé "choqué"

Dernière mise à jour : 14 nov. 2021

Un entretien diffusé par RTL en novembre 2020 (source)


Chaque dimanche de 19h30 à 20h, On refait le sport revient sur les temps forts du week-end dans toutes les disciplines et reçoit un invité de marque. Dimanche 15 novembre, le président de la Fédération française de judo Jean-Luc Rougé, candidat à sa propre succession.

À une semaine de l'élection pour la présidence de la Fédération française de judo, la parole est donnée à Jean-Luc Rougé, candidat pour un cinquième mandat. Mais avant de livrer sa vision pour l'avenir de sa discipline, il réagit aux révélations de violences sexuelles, physiques et morales. "Je suis choqué, comme tout le monde. Je trouve ça inadmissible et il faut absolument que l'on fasse ce qui est nécessaire dans tous les domaines".

"Je suis intervenu dès qu'il le fallait et le plus souvent possible sur les informations que l'on m'avaient données, et j'essaie de faire le maximum pour que justice soit faite (...) Il y a vraiment des grosses structures à mettre en place pour qu'on puisse éradiquer, ou tout au moins diminuer, les pervers et leurs activités".


À écouter sur le site de RTL

25 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page